vendredi 22 janvier 2010

Une autre salade

Oh qu'elle est bonne celle-là! Et oui, je parle d'expérience pas mal live, je suis en train de la manger, om nom nom nom. Aussi, en plus d'être ben ben bonne, elle est facile, c'est pas mal une salade normale cette fois-ci. Dans le fond, je vais vous lister les ingrédients que j'ai utilisés et il s'agit de juste tout mélanger ensemble, voilà. Z'êtes chanceux, vous savez maintenant comment faire une salade, une chance que j'suis là.

Bon, okay, un peu de sérieux et de saveur, miam:

- De la laitue. J'ai utilisé le 'mix printanier' d'une marque dont je ne me rappelle pas (voir l'image en haut);
- Des radis coupés en morceaux;
- Des raisins secs (oui, encore, j'adoooore ça);
- Du fromage feta en mini-cubes qui vient dans un p'tit pot avec de l'huile et des épices (je me sers de cet huile pour la vinaigrette, mais attention, il faut en mettre juste un touuuut p'tit peu!);
- Des amandes non salées coupées en deux;
- Des champignons coupés en morceaux;
- Une demi canne de thon emietté que j'ai égoutté et assaisonné de jus de citron et de poivre;
- Une pincée d'épices à salade La Jardinière.

Oh et un petit conseil pour la vinaigrette... Je la rajoute toujours directement en faisant mon mélange, même si je mange ma salade seulement le lendemain en lunch. Pour éviter que la salade soit saturée, je mets de la laitue dans un bol, je rajoute la vinaigrette au début, comme ça je peux voir si il y en a trop ou pas assez. S'il y en a trop, je rajoute de la laitue, je rajoute les ingrédients et je mélange bien le tout. S'il y a encore trop de vinaigrette, je rajoute de la laitue, et si je n'ai plus de laitue, bien je sais que la prochaine fois, je dois mettre moins de vinaigrette!

Mmmmmmmh, j'aime ça d'la salade <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire