mardi 29 décembre 2009

La salade de la semaine

C'est simple, c'est rapide, c'est bon au goût et c'est santé. C'est.. la salade de la semaine! (Oh God, je me sens comme Eric Salvail...)

Hier, je me demandais vraiment ce que j'allais me faire comme lunch pour aujourd'hui et j'ai pensé me faire une giga-mega-salade-de-la-muerte. Avec tous les ingrédients utilisés, c'est vraiment un repas complet. Et, évidemment, j'viens partager la recette avec vous...

Cette semaine, ma salade est composée de ...

- 1 canne de fêves mélangées (on peut aussi utiliser des pois-chiche seulement, ou toute autre sorte de légumineuse, c'est au choix);
- 1/2 canne de maïs en grain réduit en sodium;
- 1/2 tasse de couscous moyen;
- Une petite portion de fromage feta en cubes (ou égrainé, encore là, c'est au choix);
- Des carottes en dés;
- Des mini bouquets de chou-fleur;
- Des champignons en dés;
- Des zuchini (courgettes) en dés;
- Une petite poignée de raisins secs (des canneberges séchés aussi c'est divin, mais faut pas en mettre trop, c'est ben ben sucré);
- Les quartiers de 2 clémentines pelées (duh?) et coupées en petits morceaux;
- Un peu d'huile d'olive;
- Sel & poivre.

Maintenant, les étapes. C'est fort simple, z'allez voir...

1. Égoutter et rincer les fêves dans une passoire pour ensuite les mettre dans un grand bol à mélanger. On peut les faire cuire aussi, mais je ne le fais jamais.

2. Ajouter le maïs en grain, les champignons, les raisin secs et les clémentines. Bien mélanger avec une cuillière en bois ou une spatule molle, il faut cependant y aller doucement un peu.

3. Ajouter les carottes et les chou-fleurs. Pour ces deux ingrédients là, j'ai utilisé un sac de cuisson vapeur au micro-ondes pour que ça soit moins dur, mais c'est libre à vous de les faire cuire ou pas.

4. Ajouter le couscous cuit dans le mélange. J'vous l'avais dit de prendre un grand bol!

5. Terminer avec les morceaux de feta, un peu d'huile d'olive et sel & poivre au goût. Vous pouvez rajouter du persil frais, de la ciboulette, de la menthe, etc. Goûtez et assaisonnez comme vous voulez, parce que ça se peut que ça soit un peu fade juste comme ça.

Et voilà, vous avez de la salade pour une armée (c'est pas mal le seul point négatif, ça en fait vraiment beaucoup... alors, convertissez la famille/les amis/les colocs! haha)

Bonne salade! :)

2 commentaires:

  1. On estime la durée de vie du plat au frigo de combien de temps?

    RépondreSupprimer
  2. Puisqu'il n'y a pas d'agents de conservation du tout, je dirais deux jours.

    RépondreSupprimer